sábado, 30 de noviembre de 2013

SI... ZAZ


Écoutez la chanson de ZAZ et complétez les trous. Rappelez.

Si + imparfait.....Conditionnel

Fiche apprenant








Si j'.......................l'amie du bon Dieu
Si je .....................les prières
Si j'.......................le sang bleu
Le don d'effacer et tout refaire
Si j'.......................reine ou magicienne
princesse, fée, grand capitaine,
d'un noble régiment
Si j'..................le pas d'un géant..
Je....................du ciel en misère 
Toutes les larmes en rivière
et .....................des sables
où file même l'espoir.
Je ....................... des utopies,
Plier .......................interdit,
On ne .....................`plus les regards
Si j'......................... des milles et des cents,
Le talent, la force ou les larmes
Des maîtres, des puissants
Si j'......................... les clés de leurs âmes
Si je ....................... prendre les armes
au feu d'une armée de titans
J'.............................des flammes
 Dans les rêves éteints des enfants
Je ........................... des couleurs aux peines
J'............................. des Édens
 Aux pas de chances, aux pas d'étoiles, aux moins de rien.
Je n'ai qu'un coeur en guenille
Et deux mains tendues de brindilles
Un voix que le vent chasse au matin
Mais si nos mains nues se rassemblent
Nos millions de coeurs ensemble
Si nos voix ...........................
Quels hivers y ......................
Un monde fort, une terre âme soeur
Nous bâtirons dans ces cendres

Peu à peu, miette à miette
goutte à goutte et coeur à coeur (2 fois)

Fiche enseignant

Paroles






No hay comentarios:

Publicar un comentario