martes, 18 de septiembre de 2012

L'ART DE LA BISE


Vous voulez savoir comment se saluer en France. Regardez cette vidéo
Complétez, après, la fiche pédagogique.





Le baiser: Alain Souchon

 

Je chante un ______________________1)
Sur mes lèvres déposé
Par une inconnue que j'ai_____________2)
 Je chante un baiser

Marchant dans la _______________3)
 Le cœur démoli par une
Sur le chemin des ______________4)
 La plage de Malo Bray-Dunes

La mer du Nord en ________________5)
 Sortait ses éléphants gris vert
Des Adamo passaient bien ______________6)
 Donnant à la plage son caractère
Naïf et sincère
Le vent de Belgique
Transportait de la musique
Des flonflons à la ____________________7)
 Des fancy-fair à la _________________8)

Elle s'est ____________________9)
 Rien n'avait été organisé
Autour de moi elle a mis ses bras ____________10)
 Et ses yeux se sont fermés fermés

Jugez ma ____________________11)
 Sous l'écharpe les boucles brunes
C'est vrai qu'en blonde j'ai des lacunes
En blonde j'ai des _____________12)

Oh le grand air
Tournez le vent la dune à l'envers
Tournez le ciel et tournez la _____________13)
 Tournez tournez le grand air
La Belgique locale
Envoyait son ambiance musicale
De flonflons à la française
De fancy-fair à la fraise

Toi qui a mis
Sur ma langue ta langue _________________14)
 Et dans mon cœur un décalcomanie
Marqué liberté liberté_____________15)
Je donne des parts
Pour ce moment délicieux hasard
Adamo MC Solar
Oh ! tous les milliards de dollars
Le vent de ________________16)
 Envoyait mélancolique
Ses flonflons à la française
De fancy-fair à la fraise

Si tout est moyen
Si la vie est un film de ________________17)
 Ce passage-là était vraiment bien
Ce passage-là était bien

Elle est ________________18)
 Un air lassé de reine alanguie
Sur la digue un petit point parti
Dans l'audi de son mari
Ah ! son mari

Je chante un _________________19)
 Je chante un baiser osé
Sur mes lèvres _______________20) 



No hay comentarios:

Publicar un comentario