domingo, 26 de agosto de 2012

LA CORRIDA



-Vous êtes jamais allés dans une corrida? Si oui, racontez votre expérience.

-Écoutez la Corrida de Francis Cabrel, complétez les trous et répondez aux questions:




Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'.......................1) qu'on s'......................2) et qu'on .......................3)
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je .......................4) à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je ..............................5) bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

[Refrain] :
Est-ce que ce monde ..........................6) sérieux ? x2
Andalousie je me .....................................7)
Les prairies bordées de cactus
Je ne ....................8) pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je .................9) l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde ..............10) sérieux ? x2

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils .............................11) d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'.................12) fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me .....................13)
Je les .................14) rire comme je ................15)
Je les .................16) danser comme je ..................................17)
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde ..................18) sérieux ? x2

Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

1. Qui parle?

2. Débat. Vous êtes pour ou contre les corridas?

Paroles

No hay comentarios:

Publicar un comentario